Aller au contenu

Photo

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Freazh

Freazh
  • Community Manager

• 97 messages

Ses badges

Posté 29 avril 2014 - 08:09

Hearthstone_Logo.png

Certains d'entre vous ont certainement déjà entendu parler d'HearthStone, le nouveau petit bijou de Blizzard. Pour celles et ceux qui auraient loupé l’événement, voici une petite présentation du jeu. 

HearthStone est un jeu de carte en ligne se basant sur l'univers de Warcraft. Rien d'étonnant de la part de son fondateur. Toutefois, on notera qu'il est totalement Free To Play et qu'il est également accessible sur tablette. Pour ceux qui ont joués à Magic, c'est assez similaire, en simple. On retrouve certains éléments comme le coût en mana pour les invocations, les capacités spéciales des monstres (piétinement, ça vous dit quelque chose ?), la rareté des cartes, etc. Certains éléments sont bien entendu différents, mais je ne compte pas énumérer toutes les spécificités du jeu dans ce topic. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter le site officiel.

Il existe pour le moment deux modes de jeux. Un troisième mode est actuellement en développement :

PVP

• Les parties classées / non-classées basiques. Vous construisez votre deck, et on vous trouve un adversaire.
  • L'arène, un peu plus complexe. Dans ce mode de jeu, ce n'est pas vos cartes que vous utilisez. On vous en propose 3, et vous en choisissez une. On vous en propose 3 autres, et vous en re-choisissez. Ce, jusqu'à en avoir 30. Suite à la construction du deck, vous affrontez d'autres joueurs avec celui-ci. Au bout de 3 défaite, vous n'êtes plus autorisés à combattre et obtenez une récompense en fonction de vos victoires. L'entrée requiert 150 gold, vous obtenez ceux-ci grâce à des quêtes journalières aléatoires, ou en payant.

PVE

• Le mode aventure est encore en développement. Je ne vous le présenterais donc pas en détail. Sachez juste qu'il s'agit de PVE ou vous affronterez les IA de Blizzard. La sortie est programmée pour cet été.

On notera qu'il est impossible de rencontrer un joueur d'arène si vous avez lancé une partie basique, et inversement. Lors de vos parties, vous incarnez un champion choisi au préalable. Il en existe 9 pour le moment. Chaque champion à ses spécificités. Ainsi, certaines cartes ne peuvent être choisies que si vous êtes Paladin, ou encore Chasseur.

Chaque champion possède un deck de base que vous êtes libre de modifier. Vous pouvez ajouter des cartes acquises en montant en niveau, ou grâce au booster. Les booster coûtent 100 Gold, et sont également achetable en réalisant des quêtes journalières. Celles-ci rapportent entre 40 et 100 gold en fonction de la difficulté.

Pour un jeu de carte, je le trouve franchement bien fait et agréable à jouer. On en fait rapidement le tour mais le niveau monte rapidement et il ne faut pas oublier qu'il est toujours en développement.

Si vous souhaitez faire quelques parties, je vous donne mon Battletag : Eliozh#2413.

Partagez le votre ici, donnez vos avis !

A vos claviers :)

hearthstone_nouvelle_medaille_2.jpg

#2 Flokuro

Flokuro
  • Membre

• 23 messages
  • League of Legends:Flokuro
  • Steam:Flokuro
  • Locationde velo dans toute la capitale sur... Wait!

Posté 29 avril 2014 - 09:04

Nom et BattleTag: Flokuro#2955,

Maintenant, oui je dois avouer que le jeu est frais, simple a prendre en main, plutôt sympathique. Mais je dois avouer qu'il y'a deux-trois choses de relativement désagréable dans le jeu:
-Premièrement, le manquement de diversité actuel du jeu, je m’explique, les " quêtes " sont donné de façon aléatoire, une par jour, et peuvent être changé ( Une sorte de relance ) une fois par jour, vous pouvez les cumulés jusqu'à en avoir trois. Généralement, vous allez avoir trois façon d'abordé le jeu; soit vous ferez vos quêtes, chaque jours, économiserez gentiment pour votre pack/arène, soit vous allez vous connecté vaguement chaque jours, changé la quêtes qui vous semble désagréable, attendre d'en avoir trois et les faire d'un coup, soit jouer " 4fun " sans quêtes, donc pour peu de chose au final. (Généralement pour uprank en partie classé. )

-Deuxièmement, le fait que les " classes " ne puisse pas être mélangé réduit le choix et les possibilités ( Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, cela permet de mettre une bonne synergie a chaque deck et de forcé a s'orientée sans pouvoir se mettre tout les buffs du monde sur une carte de type guerrier qui sera plutôt puissante mais sans buff. ) ce qui pousse les joueurs a joué plus ou moins les mêmes decks.

Néanmoins le jeu reste plaisant, en développement comme l'a signalé mon cher sous-fifre ( Moi aussi je t'aime noob. <3 ), et j'attend personnellement beaucoup de ce mode " Aventure " en PvE qui me rappellera surement mes années sur SwordGirl, et apportera un peu de fantaisie je l’espère a ce jeu qui manque de contenue actuellement. ^^

#3 Freazh

Freazh
  • Community Manager

• 97 messages

Ses badges

Posté 09 juillet 2014 - 04:59

Petit clin d’œil au match d'hier soir de la part des dev. La carte "Gardien mogu'shan" a été renommée :

299.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)