Certains d'entre vous ont certainement déjà entendu parler d'HearthStone, le nouveau petit bijou de Blizzard. Pour celles et ceux qui auraient loupé l’événement, voici une petite présentation du jeu.
HearthStone est un jeu de carte en ligne se basant sur l'univers de Warcraft. Rien d'étonnant de la part de son fondateur. Toutefois, on notera qu'il est totalement Free To Play et qu'il est également accessible sur tablette. Pour ceux qui ont joués à Magic, c'est assez similaire, en simple. On retrouve certains éléments comme le coût en mana pour les invocations, les capacités spéciales des monstres (piétinement, ça vous dit quelque chose ?), la rareté des cartes, etc. Certains éléments sont bien entendu différents, mais je ne compte pas énumérer toutes les spécificités du jeu dans ce topic. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter le site officiel.
Il existe pour le moment deux modes de jeux. Un troisième mode est actuellement en développement :
PVP
- Les parties classées / non-classées basiques. Vous construisez votre deck, et on vous trouve un adversaire.
- L'arène, un peu plus complexe. Dans ce mode de jeu, ce n'est pas vos cartes que vous utilisez. On vous en propose 3, et vous en choisissez une. On vous en propose 3 autres, et vous en re-choisissez. Ce, jusqu'à en avoir 30. Suite à la construction du deck, vous affrontez d'autres joueurs avec celui-ci. Au bout de 3 défaite, vous n'êtes plus autorisés à combattre et obtenez une récompense en fonction de vos victoires. L'entrée requiert 150 gold, vous obtenez ceux-ci grâce à des quêtes journalières aléatoires, ou en payant.
PVE
- Le mode aventure est encore en développement. Je ne vous le présenterais donc pas en détail. Sachez juste qu'il s'agit de PVE ou vous affronterez les IA de Blizzard. La sortie est programmée pour cet été.
On notera qu'il est impossible de rencontrer un joueur d'arène si vous avez lancé une partie basique, et inversement. Lors de vos parties, vous incarnez un champion choisi au préalable. Il en existe 9 pour le moment. Chaque champion à ses spécificités. Ainsi, certaines cartes ne peuvent être choisies que si vous êtes Paladin, ou encore Chasseur.
Chaque champion possède un deck de base que vous êtes libre de modifier. Vous pouvez ajouter des cartes acquises en montant en niveau, ou grâce au booster. Les booster coûtent 100 Gold, et sont également achetable en réalisant des quêtes journalières. Celles-ci rapportent entre 40 et 100 gold en fonction de la difficulté.
Pour un jeu de carte, je le trouve franchement bien fait et agréable à jouer. On en fait rapidement le tour mais le niveau monte rapidement et il ne faut pas oublier qu'il est toujours en développement.
Si vous souhaitez faire quelques parties, je vous donne mon Battletag : Eliozh#2413.
Partagez le votre ici, donnez vos avis !
A vos claviers