Je vous présente aujourd'hui ma vidéo découverte sur Arma III.
Vous retrouverez plus bas mon avis sur le jeu et une description.
Descriptif :
Arma III est un jeu de tir à la première personne axé simulation sur PC, vous mettant dans la peau du Capitaine Scott Miller. Dans un contexte relativement futuriste, le brave Capitaine et quelques-uns de ses hommes se retrouvent coincés sur une île méditerranéenne hostile regorgeant d'ennemis. A vous donc de mener à bien vos objectifs dans ces conditions peu favorables.
Mon avis:
Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.
Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière .
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.
Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et interactions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les contrôler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.
Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.
En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.
Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraîchissement des listes etc.
La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".
Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, exigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.
Lapinox-Gamer
Partenaire Gam3-Over