Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les règles du forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Geniix

Geniix

    Gérant de Gam3-over.com

  • Administrateur

  • 370 messages
  • PSN:Geniix91
  • League of Legends:Geniix
  • Origin:Geniix91
  • LocationQuelque part sur le globe :o

Posté 27 décembre 2013 - 04:00

Comme vous avez pu le remarquer, vous vous trouvez sur un forum et, comme sur chaque zone de discussions, il faut respecter un certain nombre de points importants concernant le savoir-vivre et le respect de chacun.

En vous inscrivant sur le forum, vous certifiez avoir pris connaissance de cette charte et acceptez sans réserves les différents points de la charte. Vous certifiez accepter sans réserves les différentes sanctions qui seront prises si la charte n'est pas respectée.

 

 

I. Comment et sur quoi s'exprimer.


Quelles sont les règles de bienséance à suivre ?

Il est ici question de compréhension et d'expression. Tout membre a le droit de s'exprimer, tant que son message respecte la charte. Nous vous serons gré de bien vouloir éviter tout irrespect envers d'autres membres ou personnes, qui qu'elles soient. L'avis de chacun est bienvenu et même encouragé à être exprimé, tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté et au bien-être d'autrui. Les propos à but uniquement péjoratif sont répréhensible, et passibles de sanctions.

Veuillez respecter les thèmes abordés dans chaque sujet. Le hors-sujet est proscrit, et ne sera pas toléré.

Veuillez prendre en compte que les modérateurs et autres membres de l'équipe de modération et de l'administration ne peuvent être tenus responsables des messages écrits. Nous ne garantissons pas la véracité ou l'exactitude des propos tenus, et ne sommes pas responsables du contenu. Si vous êtes témoin d'un manquement à la charte, nous vous encourageons à contacter un membre de l'équipe de modération et signaler l'infraction. Il est cependant interdit d'abuser de cette possibilité.


Dans quelle langue puis-je m'exprimer ?

Il est nécessaire de préciser que ce forum est un forum francophone, aussi faut-il s'exprimer en français - sauf exceptions (citations, etc...).

Le langage sms, n'est pas toléré !

 

 

 

II. La modération


Quels sont les critères de prohibition sur le forum ?

Aucuns propos diffamatoires, mensongers, imprécis, abusifs, vulgaires, haineux, harcelants, obscènes, profanes, sexuellement orientés, menaçants, portants atteinte à la vie privée d'une personne, ou contraires à la loi ne seront tolérés. De même, aucun contenu à caractère diffamatoire, mensonger, imprécis, abusif, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, profane, sexuellement orienté, menaçant, atteinte à la vie privée d'une personne, ou contraire à la loi ne sera toléré.

Le hors sujet est proscrit.

 

Tout contenu illégal, ( Piratage, hack, etc ) sera passible d'un bannissement .

 

Un orthographe correcte est demandé; il n'est pas nécessaire d'avoir une écriture parfaite, mais des efforts doivent être faits (et visibles).


Que se passe-t-il en cas de manquement à la charte ?

Les modérateurs se réservent le droit de modifier ou supprimer chaque message ne respectant pas les contraintes citées plus haut. Les modérateurs se réservent le droit de modifier ou supprimer chaque sujet qui ne respecte pas les contraintes citées plus haut. Les modérateurs se réservent le droit de sanctionner chaque infraction à cette règle, et chaque membre commettant l'infraction.

Les modérateurs et membres de l'équipe de modération se réservent le droit d'ajouter un ou plusieurs critères de prohibition après publication de la charte.

Chaque infraction pourra être et sera sanctionnée, avec ou sans avertissements préalables de la part d'un ou plusieurs membres de l'équipe de modération, de la manière souhaitée par le ou lesdits membres de l'équipe de modération.

Les différentes sanctions seront prises par les membres de l'équipe de modération ou d'administration et seront choisies par lesdits membres de ces équipes.


Témoigniez d'une infraction

Si vous êtes témoin d'un manquement à la charte, nous vous encourageons à contacter un membre de l'équipe de modération et signaler l'infraction. Il est cependant interdit d'abuser de cette possibilité.




III. Droits des membres


Chaque membre du forum possède un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Vous pouvez contacter un membre de l'équipe de modération si vous rencontrez des problèmes, ou si vous avez un doute.

Cette charte pourra être et sera modifiée, avec ou sans annonces et avertissements préalables de la part d'un ou plusieurs membres de l'équipe de modération.

 

 

 

 

IV. Les rangs

 

 

Modérateurs :

- Les modérateur sont en charge d'une ou plusieurs sections du forum. Ils sont à l'écoute des membres et sont présents pour les aider ou les aiguiller et répondre à leurs questions. Ils sont là pour aider les membres en toutes circonstances. Ils appliquent aussi des sanctions en cas de manquement au règlement.
- Leur rôle est aussi de vérifier que le règlement est respecté, et le faire respecter. Ils peuvent déplacer un message, effacer un message, éditer un contenu ou la forme d'un message, changer le titre d'un message ou le fermer et empêcher toutes réponses post-fermeture. Ils peuvent juger la pertinence d'un message et décider de la sanction à prendre.
- Ils sont à alerter ou contacter en cas de problème(s).
 

Super-modérateurs :

- Les super-modérateurs possèdent les mêmes droits et devoirs que les autres modérateurs, mais à une échelle plus élevée : ils s'occupent de toutes les sections à la fois, et s'assurent du travail des modérateurs.
- Ils sont à contacter en cas de différent avec un modérateur ou en cas de problème dans une section en l'absence du ou des modérateurs responsables de cette section.

 

Community Manager :

 

C'est le grand responsable du site . Il est le lien entre la communauté et l'administrateur. Il gère principalement la bonne tenue de l'ensemble du site. Il veille sur tout. C'est par lui que toutes les décisions importantes passent et sont validées pour l'amélioration du site. C'est lui qui gère l'équipe de bénévoles du site. Il est recommandé de contacter le Community Manager  que si vous rencontrez des problèmes qui n'ont pu être résolu, ou attendez des réponses que le reste de l'équipe bénévole n'a pu vous fournir.

 

 

Administrateurs :

- Ils sont en charges de la gestion du forum et de sa maintenance. Ils sont aussi responsables de l'équipe de modération, et doivent veiller au bon fonctionnement de celle-ci.


_______________________________________________

 

Les rangs accessibles aux membres :

Les rangs dans le forum sont majoritairement attribués en fonction du nombre de message postés. Ils sont affichés sur le profil de chaque membre et sont visibles (il n'y en a qu'un par personne).

 

Les différents rangs sont :
        - Newbie : le membre a posté moins de 4 messages
        - Membre : le membre a posté entre 5 et 99 messages
        - Membre Expert : le membre a posté entre 100 et 249 messages
        - Mordu du forum : le membre a posté entre 250 et 599 messages
        - Posteur fou : le membre a posté entre 600 et 999 messages
        - Membre Senior : le membre a posté plus de 1000 messages

 

Les rangs sont des titres honorifiques attribués à chaque membre, ils ne peuvent donc pas être choisis. Le rang de Membre Elite est attribué aux membres ayant fait un don au forum ou au site.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)